aide-relationnelle-et sociale-1

Notre fonctionnement

L’étude personnalisée des besoins

Au domicile ou par téléphone, un conseiller AD. VITAL identifie vos besoins : nombre d’heures, types d’activités, personnalité recherchée pour le choix de l’auxiliaire de vie.

Élaboration d’un devis

Vous recevez par courrier ou par email un devis récapitulant l’identification des besoins et le coût détaillé de la prestation.

Votre choix de l’intervenant

Vous choisissez parmi plusieurs candidat(e)s proposé(e)s votre assistant(e) de vie, en fonction des tâches à effectuer et de votre personnalité.

Début de la prestation

Nos prestations peuvent être ponctuelles, quotidiennes ou juste quelques jours par mois. AID.VITAL intervient soit en mode prestataire, soit en mode mandataire.

Contrôle qualité

Une fois le service mis en place, nous nous engageons à tenir compte des remarques du bénéficiaire et à modifier les interventions, afin de le satisfaire au mieux. En effet, les interventions sont établies sur la base des besoins au jour de la signature, mais elles peuvent êtres modifiables à tout moment sur demande du bénéficiaire ou de son référent.
Nous proposons un questionnaire de satisfaction au bénéficiaire au moins une fois par an. Ce questionnaire à remplir par le bénéficiaire. Les résultats permettront d’améliorer les services, par la mise en place d’actions adaptées. L’ensemble des informations sera comparé et archivé d’une année sur l’autre.

Facturation et attestation fiscale

Chaque fin de mois, il est établi une facture détaillée des prestations effectuées et des éventuels frais de gestion associés. La facturation est gérée par des logiciels dédiés.

En fin d’année, une attestation fiscale est éditée et adressée au bénéficiaire. Elle récapitule le montant global de prestations payées par le bénéficiaire sur l’année et calcule la part de 50% à déduire de l’impôt.

Garantie de continuité des services

Nous intervenons du lundi au dimanche 24h / 24h également les jours fériés dans le Val d’Oise et la Seine Saint Denis.

En cas d’absence prévue ou imprévue, que ce soit en semaine, en week-end / jour férié, en période de vacances, une procédure de continuité du service est mise en œuvre de manière à remplacer l’intervenant absent.

Notre service est toujours joignable sur le numéro d’astreinte 01.39.92.40.95 qui mettra tout en œuvre pour y répondre au mieux et au plus vite.

Chaque intervenant est tenu de prévenir son bénéficiaire et son coordinateur en cas de retard, d’absence, ou autre problème.

En cas de nécessité, nous pouvons mobiliser rapidement une nouvelle auxiliaire de vie (en priorité dans le personnel interne, ou dans la liste des candidats contactés).

Pour un remplacement prévisible, tel que des congés, le bénéficiaire est averti par l’auxiliaire de vie habituelle et l’information du remplacement est confirmée 7 jours avant. Cette information est obligatoirement mentionnée par auxiliaire de vie sur le tableau de liaison interne et signé par le bénéficiaire. Pour les remplacements d’urgence, le bénéficiaire est informé par téléphone et le remplacement est immédiat.

– Mise en place du service par l’auxiliaire de vie remplaçante.
– Intervention du remplaçant suivant planning habituel.
– Synthèse au retour de l’auxiliaire de vie habituelle

AID.VITAL © Tous droits réservés.